https://www.idblanter.com/search/label/Template
https://www.idblanter.com
iklan banner
BLANTERORBITv101

Les Rencontres du Ciel et de l’Espace 2016 : LE rendez-vous incontournable des passionnés d'astronomie #RCE2016

Bannière des RCE 2016 non-officielle (créée par Guillaume D)
L'Astronomie, l'aérospatial et les sciences de l’Univers prennent une place de plus en plus importante dans notre société. 

Si ces domaines vous ont toujours intéressés ou passionnés, les Rencontres du Ciel et de l'Espace (RCE) sont l’occasion d'enrichir vos connaissances grâce à des conférences scientifiques et de vous éclairer sur le matériel astronomique dans le plus grand salon d’astronomie d’Europe.
Cet événement est organisé par l'Association Française d'Astronomie (AFA) et a lieu tous les 2 ans à Paris.

• Les RCE 2016


Cette année, la 10ème édition des RCE se tiendra les 11, 12 et 13 novembre prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie (porte de la Villette).

L’entrée est bien sûr payante mais donne accès au salon de l’astronomie (exposition, librairie, vente de matériel, entreprises...) ainsi qu’aux 30 conférences sur les thèmes du ciel et de l’espace.


Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site officiel : www.afastronomie.fr/rencontres-ciel-espace


• AstroSpace sera présent !


Si vous souhaitez me rencontrer, je serai bien évidement présent pendant ces 3 jours d’émerveillement (en tant que visiteur) ; vous pourrez me repérer avec mon badge aux couleurs d'AstroSpace . Je me ferai une joie d'échanger avec vous !

Un événement à médiatiser ! #RCE2016





J'essaierais (il s'agit là d'une hypothèse) de partager quelques infos en temps réel sur les réseaux sociaux. Je rédigerai également quelques articles à la fin de cette rencontre afin de vous donner mes impressions et de vous faire revivre les moments forts.

J'espère que vous aussi, vous aurez l'occasion de venir !
Rendez-vous les 11, 12 et 13 novembre 2016.

Author

Guillaume Doyen

@AstroGuigeek Ingénieur doctorant, Astronome et Photographe amateur / French Engineer & Ph.D student, Astrophotographer & Amateur Astronomer. I simply love sharing my experience, advice and facts on Astronomy.

iklan banner